Ensemble Scolaire Notre Dame du Port

Ecole et Collège – Ile d'Yeu

VendéeUradel

Notre projet d’Etablissement

CAP SUR LA REUSSITE  pour notre ensemble scolaire Ecole et Collège !

Nous voulons à la fois développer une identité locale fondée sur une connaissance du patrimoine islais et construire un pont culturel et linguistique vers d’autres régions ou pays différents pour aider à l’adaptation à des lieux d’apprentissages et d’autres pays.

Accueillir chaque élève en tenant compte de son histoire scolaire et personnelle. En particulier, nous visons à lui faire découvrir ses talents en diversifiant les méthodes d’apprentissage et en lui permettant d’apprendre autrement.

Pour autant, nous visons que cet accompagnement individuel se développe dans un respect mutuel sur un chemin balisé, fait de cadres rigoureux et rassurants. Ainsi, pourront se développer un véritable sens de la solidarité et notre Espérance.

Notre projet d’Etablissement s’articule autour de quatre points :

– Construire une identité locale et un pont vers d’autres lieux

– Tenir compte de l’histoire personnelle et scolaire de chaque élève

– Apprendre autrement

– Développer la solidarité à travers des chemins balisés

Découvrez le projet éducatif par ce lien.